Cottocemento, le carreau ciment qui fait grande impression

Cottocemento, le carreau ciment qui fait grande impression

Un carreau qui tombe à pic

Confectionné de façon artisanale à partir d’un mélange de ciment, de colorants et de sable, le carreau ciment apparaît dès la fin du 19e siècle et habille les sols de nombreuses maisons françaises avec charme et élégance.

Réinventé et remis au goût du jour par Cérabati, le carreau ciment de la gamme Cottocemento rythme les pièces et leur donne du mouvement grâce à la création de carreaux style patchwork aussi esthétiques que tendances.

Cottocemento prend désormais une place prépondérante parmi les gammes les plus design de Cérabati.

Une déco carrément inspirée

Si l’on devine parfois des inspirations cubistes ou même art déco dans les motifs imprimés de Cottocemento, on reconnaît sans mal le caractère chaleureux de son aspect « dénuancé » qui donne un supplément d’âme aux pièces dans lesquelles il prend place. Les nombreux motifs évoquent des arbres ou des fleurs comme une invitation au voyage,
une incitation à s’évader chez soi. Beige, Rosso, Grigio, Cendere, Tortora ou Anthracite, toutes les teintes se mêlent aisément aux décorations beiges ou grises des motifs déco proposés, pour des ambiances rétro-chic sur-mesure.

Un produit esthétique, technique et pratique

Authentique, rétro et contemporaine, la gamme Cottocemento offre un caractère unique à toutes les pièces, entre modernité et tradition. Grés cérame émaillé masse colorée, ce carreau-ciment 45X45 cm est la promesse d’une belle durée de vie et d’un entretien aisé grâce à sa texture lisse.